Vinisud 2012 et les réseaux sociaux

Vinisud 2012 et les réseaux sociaux

Vinisud 2012

Vinisud 2012, Here we are!

Pour cette édition 2012 VinIsud, le Salon International des Vins et Spiritueux Méditerranéen surfe sur les réseaux sociaux et j’y serai, enfin nous y serons!

Vous l’avez certainement remarqué, pour cette édition VinIsud va plus loin avec les réseaux sociaux.

- Une communication axée sur le web dit statique utilisée par les acteurs de la filière à savoir Vitisphere, La-vigne, Vitinet etc…

- Une présence relayée et active sur les réseaux sociaux avec les blogs, Facebook, Twitter, Viadeo et LinkedIn qui sont en ébullition depuis plusieurs jours déjà.

- Une volonté d’intégrer ces médias sociaux dans l’univers viticole avec la création du Pavillon 2.0. Une aire de stationnement obligatoire pour quiconque souhaite en apprendre plus sur les réseaux sociaux à l’usage des acteurs de la filière vin et spiritueux.

Et cela semble marcher à merveille!
En utilisant quelques outils de monitoring dont socialmention l’on découvre qu’il y à en moyenne 1 tweet toutes les 5 min lié à Vinisud.
Pas mal pour un média encore peu utilisé par les vignerons.

Socialmention analyse de présence twitter

Nous souhaitons participer à cette démocratisation Audrey Domenach, aidée de Caroline Henry et moi même au sein du Pavillon 2.0 autour de l’atelier: « Introduction à l’utilisation des réseaux sociaux pour les vignerons. »

Planifié lundi 20 février de 17 à 18h et mardi de 12 à 13h, cet atelier aura pour but d’aider les acteurs de la filière vins et spiritueux à mieux appréhender ces réseaux et plus particulièrement Facebook et Twitter. Nous serons là pour répondre à vos questions tout en vous promulguant des conseils.

Comment se jeter dans le bain des réseaux sans s’y noyer?
Comment fonctionnent-ils?
Comment peuvent-ils m’aider dans mes objectifs marketing et commerciaux?
Quels conseils ?

En espérant vous voir nombreux

Voir le programme du Pavillon 2.0 

Audrey Domenach social media managerNB: Audrey Domenach est une femme dynamique et aventurière.  Après une Maîtrise AES-Droit International, un DESS Droit Economie Gestion de la filière vitivinicole et un Diploma in Wine and Spirit du WSET, elle a connu diverses expériences auprès de « petits acteurs » de la filière vins et spiritueux tels que Ricard SA et Richards Walford and Co ltd. Actuellement Community Manager et rédactrice pour le magazine Viti, vous pouvez suivre ses tribulations sur son blog, Facebook et Twitter: @adomenach.

Caroline Henry a également apporté sa collaboration à cette présentation en tant que consultante en marketing du vin. Malheureusement retenue pour raison professionnelle, elle ne pourra pas être présente. Caroline est une sommelière à l’expérience internationale remarquable. Née en Belgique, elle découvre les vins en Afrique du Sud pour ensuite partir à l’aventure en Australie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas pour dernièrement tomber sous le charme de la Champagne où elle réside. Caroline Henry est so connected et vous pouvez la suivre sur son blog, sa page Facebook ou encore sur Twitter: @carohenry.

#Winelover et un peu "geek" sur les bords, je suis naturellement effervescent (@champagnepetre) et dingue de médias sociaux. Je suis social média manager pour le compte de diverses sociétés en lien avec la filière vin.