A Margaux, le Marquis de Terme assure le show!

A Margaux, le Marquis de Terme assure le show!

Untitled

Il est chaud le marquis à Margaux? Mais non, il fait le show!!

Juste le temps de me préparer, que Vincent Cuiller vient me chercher avec son fidèle destroyer. Au programme de la journée, l’assaut des primeurs par le flanc gauche, direction Margaux.

Nous arrivons sur le champ de bataille sous un ciel mi-figue mi-raisin. Le Marquis de Terme lui s’en soucie comme d’une guigne, il en a vu bien d’autres. Il nous attend donc là, placide. Pour nous rassurer, nous retrouvons un duo d’expertes en armes gastronomiques, Kinette Gautier et HeleneWorldWine. Nous découvrons alors que sous ses faux airs austères, le Marquis cache un trésor, les joyaux de l’appellation Margaux.

Les bouteilles sont là, alignées en ordre de bataille telle une armée prête à en découdre au moindre signal. Heureusement, elles sont restées dociles et 2011 s’annonce à Margaux dans l’ensemble dense, ferme, doté d’une grande fraicheur.

Untitled

Quelques-uns de mes favoris: Cantenac Brown, Brane Cantenac, Malescot Saint Exupéry, Marquis de Terme.

 

#Winelover et un peu "geek" sur les bords, je suis naturellement effervescent (@champagnepetre) et dingue de médias sociaux. Je suis social média manager pour le compte de diverses sociétés en lien avec la filière vin.