Vert de vin, égaye vos palais avec des dégustations décomplexées à Bordeaux

Vert de vin, égaye vos palais avec des dégustations décomplexées à Bordeaux

Vert de Vin

C’est le printemps et ça bouge à Bordeaux du côté des dégustations.

Bien sûr il y à la campagne des #primeurs2011 #Bdx11 qui à déjà débuté, mais ce n’est pas le sujet de ce post. Je veux vous parler de Vert de Vin, le blog dirigé par Jonathan Choukrou Chicheportiche. Si si c’est son vrai nom, je peux vous dire qu’il est aussi passionné de vin que son nom devient difficile à prononcer au fur et à mesure que la soirée avance ;)

Untitled

Jonathan et ses amis, organisaient vendredi soir au Bu Bar à Vins une dégustation de vin blanc décomplexée, mais pour le moins bondée. C’est un plaisir de voir de plus en plus de dégustations de ce genre mettant en avant des producteurs passionnés et passionnant dans un cadre So Trendy. Et au dire des très nombreuses personnes présentes, cette première édition a été couronnée de succès. Nous pouvions également croiser quelques personnalités du vin telles que le directeur marketing du Château d’Yquem, Miss Vicky Wine et @BordeauxInsider

Untitled

Et les vins alors?

La soirée à débuté avec la charmante Alexia Eymas, gérante du Château Maison Neuve qui nous à fait le plaisir d’apporter sa « Cuvée Tradition Blanc » qui n’a de tradition que le nom. Le marketing est à l’opposé de la majorité des châteaux bordelais. D’une inspiration moderne et « oser » (comme le rosé du même nom, belle anagramme). Les vins ne sont pas que des produits marketing, ils sont très fruités et d’une belle intensité. Bien joué!

Le Château Pierrail présentait quant à lui un vin issu de l’assemblage de sauvignon blanc & sauvignon gris. Un vin très fruité et rafraichissant. Dommage que les propriétaires n’aient pu nous rejoindre.

Avec L’EGIATEGIA nous étions transportés dans un autre univers! Emmanuel Poirmeur élabore sur la côte basque des vins inédits issus de ses propres tests. Le domaine est ainsi connu pour son assemblage colombard/ugni blanc, mais également pour sa cuvée perlante (2,5 atmosphères) élevée au fond de la baie de Saint Jean de Luz! Là c’est de la haute voltige, dans … l’océan! J’espère avoir la chance de visiter le domaine sous peu.

Untitled

La soirée se terminait avec la dégustation des Sauternes Barsac du Château La Bouade, ou les Cuvées Coccinelle &  Château La Bouade étaient à l’honneur. Le bonheur du Sauterne avec des vins fins, élégants et sans lourdeur grâce à une belle trame d’acidité.

Le mot de la fin, bien joué Jonathan (@vert_de_vin) hâte de remettre ça dès que possible, avec une autre sélection tout aussi étonnante.

Untitled

PS: Le Bu Bar à Vin est la nouvelle institution du vin à Bordeaux. Géré par deux fous de vin (Pascal et Bertrand), l’établissement propose, au verre comme à la bouteille, une large de gamme de vin venant de toute la France, mais également des quatre coins du monde. Le cadre est design, accueillant, l’ambiance et des plus conviviales.
N’hésitez pas à consulter leur profil Facebook pour en savoir plus sur les prochains évènements.

#Winelover et un peu "geek" sur les bords, je suis naturellement effervescent (@champagnepetre) et dingue de médias sociaux. Je suis social média manager pour le compte de diverses sociétés en lien avec la filière vin.
  • serena

    Je suis tout à fait d’accord, très belle soirée! au fait j’ai déjà contacté 2 des producteurs car on aimerait les exporter…

    • Mais c’est superbe ça Serena. Je ne savais pas que tu étais en mode prospection à cette soirée.

      Très pro, well done!

    • VertdeVin

      ah :) exporter ou?

      • serena

         en Irlande, une verte de vin elle aussi :) rien n’est pas encore sur, mais les vins étaient ça que on cherche et les vignerons très dispo, on est en train de négocier :)