Virginie ouvre les portes de la cave de l’Élysée, opération séduction ?

Virginie ouvre les portes de la cave de l’Élysée, opération séduction ?

La Cave de l'Elysée avec la sommelière Virginie

Nos amis de @BourgogneLive ont publié l’info ce matin: « Liberté, égalité, santé ! Suivez le guide au Palais de l’Élysée dans la cave à vin la mieux gardée de France »
En plus gossip, cela donne : la cave de l’Élysée répand son vin sur le web !

La vidéo n’est disponible que sur le site de l’Élysée.  En terme d’intégration dans les réseaux sociaux, nous avons connu mieux !

Mais revenons-en à nos bouteilles. Quel est l’objectif de cette soudaine mise en avant du vin au service de l’État ? Recherche d’un coup de pub, opération séduction auprès de la filière vin ? La question mérite en tout cas d’être posée.

Virginie, la chef sommelière de l’Élysée depuis 4 ans maintenant et aujourd’hui au service de François Hollande pourrait-elle être à l’origine d’un renouveau de l’attrait du vin dans la sphère politique et sociale de notre pays ?

FranceTv

François Hollande d’ailleurs plus que son prédécesseur aime raconter qu’il aime le vin, le plaisir de le regarder, de le sentir et bien sûr de le déguster. Peu d’entre nous auront oublié que Nicolas Sarkozy lui préférait se faire prendre en photo à boire de l’eau colorée lors des visites en vignoble. Pas glop pour l’image !

Côté export, les volontés semblent être là, on parle d’un plan d’aide à la reconnaissance des vins français en chine

#Winelover et un peu "geek" sur les bords, je suis naturellement effervescent (@champagnepetre) et dingue de médias sociaux. Je suis social média manager pour le compte de diverses sociétés en lien avec la filière vin.