Terroir, Terroir, mon beau Terroir dit moi en plus au sujet du Terroircamp !

Terroir, Terroir, mon beau Terroir dit moi en plus au sujet du Terroircamp !

Alors que le mois de septembre s’achève sur une remise en forme gustative entre œnotourisme (vendanges), FAV et Whisky Live, le mois d’octobre s’annonce d’ores et déjà comme un retour aux sources, je dirais même plus au terroir avec le Terroircamp prévu le 20 octobre à l’île, non pas Maurice, mais à côté de Toulouse (tout de même plus proche) !

Je pense que vous êtes nombreux à connaitre le concept des Barcamps, ces réunions décomplexées où tous les participants sont acteurs des sessions dans lesquelles ils participent. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à regarder cette présentation ou encore la définition Wikipedia,

Terroircamp Toulouse 2012

@Terroircamp Toulouse

Au Terroircamp, l’on vient s’entretenir des dernières innovations de l’Internet à l’usage de la promotion des produits de terroir. Pour cette deuxième édition, les amateurs de Terroir vont converger à l’île à quelques kilomètres de Toulouse, le weekend du 20 octobre afin de s’entretenir des problématiques liées à la valorisation des produits de la filière vin et gastronomique. L’occasion parfaite pour échanger sur les axes d’innovation dans le terroir, de locavorisme, mais également de circuit court en compagnie des acteurs influents d’une consommation écocitoyenne.

Terroircamp Toulouse 2012

@Terroircamp programme des sessions 2011

Le programme nous met déjà l’eau à la bouche avec la soirée apéritive du vendredi soir, les sessions du samedi aux petits oignons, et le dimanche c’est dessert au coeur des produits du … terroir !

Bref, il s’agit de l’évènement à ne manquer sous aucun prétexte pour peu que l’on soit producteur, acteur dans la reconnaissance de la gastronomie et des vins, blogueurs ou « simple » amateur de terroir !  Vous l’aurez compris, je serai de la partie :)

Au passage et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le weekend suivant (26/10) les amateurs de vins et d’internet et des réseaux sociaux rempileront pour le Vinocamp Savoie ! Elle est intense la vie d’un amateur de produit de terroir :).

Pour suivre les dernières actualités en lien avec le Terroircamp rien de mieux que :
– le compte Twitter : @Terroircamp
– le hashtag :  #Terroircamp
– le site : Terroircamp
– Facebook : Terroircamp et la page de l’évènement

See ya  :)

#Winelover et un peu "geek" sur les bords, je suis naturellement effervescent (@champagnepetre) et dingue de médias sociaux. Je suis social média manager pour le compte de diverses sociétés en lien avec la filière vin.