Programme de la rentrée à l’usage de l’amateur de vins & spiritueux !

Programme de la rentrée à l’usage de l’amateur de vins & spiritueux !

La presse en parle, la rentrée se doit d’être morose, il ne manquerait plus que le froid, la chute des feuilles, que les journalistes nous jettent une corde pour que nous soyons prêts au pire. Mais non, non de non ! La rentrée d’un amateur de vins et spiritueux peut être joyeuse, bon sang !

Voici un programme pour nous redonner la pêche !

 

Premièrement, pourquoi ne pas se prendre deux doigts de … Whisky Penderyn pendant le Whisky Live ! Ce grand salon qui prend ses quartiers à Paris du 8 au 10 septembre est une occasion rêvée pour parfaire nos connaissances sur le breuvage d’origine Irlando-Ecossais (oui, n’allons pas froisser les susceptibilités). Nous aurons le plaisir une fois sur place de découvrir l’immense variété de whisky allant du plus vendu blended au très rare single cask, sans oublier le pure et le single malt ! À noter également que monsieur Whisky est gentleman, il laisse une bonne place sur son salon aux autres spiritueux. L’occasion est trop tentante pour ne pas partir à la découverte d’autres perles telles que les cognacs ABK6, les Mezcals Del Maguey et pourquoi pas le Umeshu de la marque Choya ! Tout un programme à déterminer, je vous le dis …

Si les spiritueux ne sont pas votre tasse de thé, et que tout comme moi, vous n’avez pas eu votre dose vitale d’œnotourisme cet été, partez donc le temps d’un weekend découvrir la beauté des vignobles en pleines vendanges. Les paysages sont tout simplement superbes et en plus c’est ressourçant ! D’ailleurs, on me souffle dans mon oreillette que la Champagne aussi est une terre d’accueil !

Autrement, si vous ne pouvez venir nous rendre visite, il reste la Foire Aux Vins, cette grande messe de la rentrée pratiquée à la base par la Grande Distribution mais qui au fil du temps a atteint les cavistes et bien entendu les sites de vente de vins en ligne. D’autres, bien plus douées que moi, ne manqueront pas de vous aguiller sur les trucs et astuces à adopter ainsi que les perles à ne pas manquer comme le célèbre sommelier @EmmanuelDelmas sans oublier l’incontournable Vinogusto (France Belgique et Pays Bas).

Normalement après tout ça, vous êtes prêt à prendre la rentrée du bon pied, bon verre !

#Winelover et un peu "geek" sur les bords, je suis naturellement effervescent (@champagnepetre) et dingue de médias sociaux. Je suis social média manager pour le compte de diverses sociétés en lien avec la filière vin.