Mon vigneron adopte de bonnes résolutions et change de look !

Mon vigneron adopte de bonnes résolutions et change de look !

Pour 2013, Mon Vigneron a adopté de bonnes résolutions, il se remet au sport, il change de look et il passe sur smartphone ! Rien que ça, me direz-vous, mais ça lui fait le plus grand bien. Allez décryptage du phénomène.

Mon Vigneron, mais de qui il parle ?

Pour ceux qui ne vivent pas sur la planète Vinus Drinkus, Mon Vigneron est une plateforme de mise en relation entre les producteurs de vins (mais aussi de champagnes) et les consommateurs à la recherche de bon plan. Alors je vous entends déjà à vous racler le gosier en déclarant haut et fort qu’il n’y a rien de nouveau sous le tonneau. Exact, mais Mon Vigneron cherche également à faciliter l’organisation de vos séjours œnotouristique. Fini les heures à surfer sur internet pour savoir si votre chien Chardonnay était autorisé à déguster le Grand Cru la Galipette et vos enfants à gambader dans le chai, ou l’inverse ! Maintenant en une interface, vous savez si le domaine est ouvert, quelles activités sont proposées. Il parait même qu’il est possible de diner et de passer la nuit entre deux rangs de vignes !

Mon Vigneron Logo

Mon Vigneron change de look ?

La tête dans les nuages, il se sentait mal dans ses baskets, trop petites et non adaptées à l’évolution de son métier. Mon Vigneron adopte dorénavant une interface sobre, claire et plus intuitive tout en conservant un code couleur décalé. On arrête le rouge qui tache, mon vigneron se remet au sport et il passe au vert ou au verre ?

MonVigneron avant

MonVigneron avant

Mon Vigneron 2013

Mon Vigneron 2013

Mon vigneron est un Geek ?

Mon Vigneron est un homme moderne, il aime bien tout gérer depuis son smartphone et il a donc son application iPhone et Android !
Message à destination des utilisateurs d’autres systèmes d’exploitation (Windows, BlackBerry, Symbian, futur Ubuntu…) ne sautez pas par la fenêtre, le site est en Responsive Design (technologie qui identifie et adapte automatiquement le site à la taille de votre écran). Donc, no worries, tous les amateurs de vin peuvent consulter librement et facilement les bons plans et les actualités des vignobles.

N’oublions pas que le site intègre une partie magazine sur le vin et ses acteurs. Très actif sur les réseaux sociaux, (FacebookTwitterGoogle+) Mon Vigneron est prêt à répondre à toutes les questions que vous vous poser sur l’univers du vin. D’ailleurs depuis peu le site  à intégrer une messagerie instantanée sur sa home page, très utile pour répondre en temps réel à une interrogation client.
Toujours prêt à vous faire découvrir des bons plans dans le vignoble, Mon Vigneron vous fait découvrir ses dernières visites via Foursquare.

Vigneron 2.0

 

Comment devenir un vigneron 2.0 ?

 

#Winelover et un peu "geek" sur les bords, je suis naturellement effervescent (@champagnepetre) et dingue de médias sociaux. Je suis social média manager pour le compte de diverses sociétés en lien avec la filière vin.
  • Merci Vincent pour cette présentation de Mon Vigneron, qui sait relier la tradition et la modernité! Continuez!