Mon initiation au vin !

Mon initiation au vin !

À l’occasion de la Twitt Wine Party de Bordeaux (#TWPBX) qui se déroule ce soir, j’ai décidé de vous raconter mon rite d’initiation aux plaisirs bachiques. Je vous préviens de suite, âme sensible ou proche de l’ANPAA s’abstenir, les autres, amatrices de vin et de bon goût aller y !

TWP

Donc je disais, ma relation avec le vin remonte à un certain jour de décembre 1985. À peine après avoir poussé mes premiers cris, non pas à cause du temps glacial, mais simplement parce que je n’étais plus entouré de liquide ! Oui, c’est à ce moment-là que j’ai eu ma première expérience avec le vin ou plutôt le champagne pour être exact.

Mon père, qui je ne le savais pas encore était déjà vigneron en champagne, tout fier de l’instant me tendis quelques goutes de son précieux breuvage délicatement posé sur un de ses doigts. Déjà amateur pour mon jeune âge, je vous laisse imaginer que j’ai savouré ce précieux liquide couleur or doté d’arômes si délicats. Bien sûr, je lui ai vite fait comprendre qu’il pouvait m’en resservir. Comment ? Simplement en lui mordant le bout du doigt !

champagne petre

Moralité, le vin est une boisson sociale qui est donc faite pour être appréciée et partagée entre amis ou en famille ! Avec modération bien entendu !

Au passage, je ne pense présenter aucune tare et pourtant oui j’aime le vin, oui j’aime le champagne et au-delà de ça, j’aime partager mes découvertes sur les réseaux sociaux alors à tout de suite sur Twitter avec #TWPBX !

#Winelover et un peu "geek" sur les bords, je suis naturellement effervescent (@champagnepetre) et dingue de médias sociaux. Je suis social média manager pour le compte de diverses sociétés en lien avec la filière vin.