Les Wine Lovers envahissent Bordeaux !

Les Wine Lovers envahissent Bordeaux !

Ce mardi c’est #WineLover Party !

Nous connaissions déjà Bordeaux capitale du vin, mais ce soir la ville, son vin et d’une manière générale, les vins de France seront exposés à la face du monde digital avec le premier #WineLover hangout francophone !

#WineLoverMillesima

Un wine quoi ?

Non pas un rassemblement de martiens, ni des Deschiens, mais un WineLover hangout ! Il s’agit d’un événement rassemblant des wines geeks venus des quatre coins du globe par amour du vin ! C’est l’occasion rêvée de découvrir d’autres passionnés et professionnels du vin que nous avons parfois croisées au détour d’un tweet, d’un like, d’un +1 ou encore d’un Vine mais qu’on n’a pas encore eu le plaisir de rencontrer dans une vie non … digitale ! Ces rencontres sont également idéales pour mettre en avant des producteurs, et leurs savoir-faire, par des rencontres et des dégustations dans leurs régions.

winelovergroup

Quand comment ?

Ce soir, c’est Millésima qui met les petites bouteilles dans les grandes en nous accueillant dans ses superbes chais le long des quais de Bordeaux.

Pour l’occasion, le format évolue quelque peu. Habituellement organisé sur plusieurs jours dans les vignobles avec les syndicats et/ou les producteurs d’une région, ce soir c’est autour d’un dîner que chacun se familiarisera avec le Bring Your Own Bottle. L’occasion de découvrir les perles que va apporter chaque participant. J’ai déjà entendu dire qu’il y aurait des Porto, des vins Italiens et Espagnols, probablement des Autrichiens, des champagnes et bien sûr des bordeaux.

Malheureusement pour cette fois les inscriptions sont closes, mais il y a fort à parier qu’en suivant le mot dièse #WineLover sur Twitter le  groupe #WineLover sur Facebook vous arriviez à participer aux prochaines éditions. Dans tous les cas, il vous est possible de suivre la soirée via Twitter et #WineLoverMillesima.


Excellente soirée à tous.

#Winelover et un peu "geek" sur les bords, je suis naturellement effervescent (@champagnepetre) et dingue de médias sociaux. Je suis social média manager pour le compte de diverses sociétés en lien avec la filière vin.