Il y a du Tumulte dans les Bulles de champagne, le retour !

Il y a du Tumulte dans les Bulles de champagne, le retour !

La champagne, vous connaissez forcément, la Côte des Bar également, car vous êtes déjà venu à la dernière Route du Champagne en fête et vous avez aaadorez à tel point que vous vous êtes juré de revenir voir ces coteaux aux reflets dorés! Mais connaissez-vous Tumulte dans les Bulles ?

TumulteDansLesBulles

 

Ah, il y a tout de suite moins de monde au portillon ! Pourtant c’est certainement l’évènement qui pourra allier le plaisir des amateurs de champagne, d’histoire, de découvertes et de festivités en famille ! Pourquoi, mais c’est simple mon cher Watson :

Champagne ?

Tumulte dans les Bulles, est un évènement organisé au coeur de la Côte des Bar et donc en …. champagne bien sûr ! Une dégustation pour la personne au fond en chemise qui a trouvé la bonne réponse. Bref Tumulte dans les Bulles est l’évènement idéal pour partir à la découverte de ce producteur dont vous avez tant aimé la dernière cuvée du nom de votre petite dernière tout en évitant le flux de touriste du mois de juillet !

Tumulte dans les Bulles

 

Histoire ?

Saviez-vous que Tumulte dans les Bulles est un évènement commémoratif de la célèbre révolte des vignerons ? Révolte organisée en 1911 suite à des décrets qui prévoyaient d’exclure l’Aube et donc la Côte des Bar de l’appellation champagne. Impensable aujourd’hui et l’on comprend aisément pourquoi au vu de la qualité qui à chaque millésime semble séduire de plus en plus d’amateurs. Les Aubois ont donc à cœur de commémorer leur histoire !

Carte Postale Révolte des Vignerons 1911

 

Découvertes et festivités en famille ?

Tumulte dans les bulles, c’est enfin l’occasion d’aller à la découverte des vignobles en famille. Entre conférence, concert, jeux vignerons, randonnées et diners c’est simple, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges ! Par contre c’est votre weekend qui va être chargé, mais au moins ils ne vous font pas venir pour rien !

Vous l’aurez compris, la Côte des Bar vous accueille à bras ouverts pour un weekend de folie.

Tumulte dans les Bulles

Tumulte dans les Bulles 1ère édition

 

Le programme complet et les dates :

Maintenant, je suis persuadé que vous souhaitez connaître les dates et le programme complet ! Oui, j’ai été devin dans une vie antérieure.

Les festivités sont prévues au mois d’avril en débutant, mercredi 3 au soir avec la conférence de l’experte en histoire de la Côte des Bar, Madame Françoise Weinling pour finir le dimanche 7 par un déjeuner précédé d’une randonnée dans le vignoble.

Que les plus hésitants se rassurent, les organisateurs ont même prévu « le samu »,compagnie de théâtre de rue, qui interprètera l’ininterprétable : « le cri du vin » !

Le programme Tumulte dans les Bulles

Par contre faite vite, les réservations seront closes le 31 mars.

Les villages qui vont accueillir les bulles et tout ce tumulte : Celles sur Ource et Essoyes ainsi que d’autres villages traversés par les randonnées :)
Ci dessous, la carte des villages de la Côte des Bar en appellation champagne

#Winelover et un peu "geek" sur les bords, je suis naturellement effervescent (@champagnepetre) et dingue de médias sociaux. Je suis social média manager pour le compte de diverses sociétés en lien avec la filière vin.
  • http://www.facebook.com/people/Bikiniet-Gourmandise/100002850538467 Bikiniet Gourmandise

    je serais bien venue mais ça va faire un peu loin ;-)