Biwine, un porte bouteille de vin naturel et design !

Biwine, un porte bouteille de vin naturel et design !

Biwine, un porte bouteille de vin naturel et design !

Quel #WineLover ne s’est jamais retrouvé confronté à l’envie de transporter une bouteille de vin lors d’un pique-nique sans savoir si cette dernière allait arriver en parfaite condition de service ?

bi.wine

Que l’on soit à pied, en vélo ou en véhicule motorisé, le transport d’une bouteille de vin peut s’avérer compliqué : fragilité du verre, température de service et transport riment souvent avec catastrophe; sans oublier le ratio encombrement/poids.

Il existe bien sûr des solutions permettant de pallier plus ou moins correctement à ces contraintes telles que les glacières, mais avouez que c’est peu pratique sur un vélo et loin d’être d’un design renversant.

C’est en partant de ce constat que la jeune société bordelaise Biwine a décidé de créer un porte-bouteille de vin antichoc, léger, étanche tout en offrant un maintien des températures de service et un design à la hauteur des attentes des winelovers trendy !

Biwine se présente sous la forme d’une coque en liège expansé permettant d’accueillir en son sein une bouteille de vin.
Le liège, en provenance du Portugal, est issu des résidus d’écorce de liège impropre à rentrer dans la composition des bouchons de bouteilles de vin.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester ce porte-bouteille Biwine sur une large gamme de flacons, mais aucun souci pour transporter une Bordelaise ou une Bourguignonne. Par contre, oubliez l’idée de transporter une bouteille de Champagne Daniel Pétré ou de crémant ! Leur gabarit n’étant pas adapté au Biwine. Cependant, l’on m’a assuré qu’une version champagne était dans les cartons, wait and see.

BiWine_Details

 

Avantages du porte-bouteille Biwine :

– protection antichoc avec sa coque de 20mm d’épaisseur,
– propriété isotherme du liège sur de longues durées. Le liège expansé étant l’un des meilleurs isolants naturels,
– léger (600grammes),
– étanche,
– lavable,
– système d’attache interchangeable : poignée ou sangle,
– matériaux naturels nobles : liège en provenance des forêts du Portugal, cuir, métal,
– design épuré réalisé par Vincent Poujardieu,
– écologique, le liège est issu des résidus d’écorces impropres à rentrer dans la composition des bouchons de bouteilles de vin,
– qualité du produit
– Biwine, un concept 100% français, la France fière de ses vins innove.

Limites du porte-bouteille Biwine :

– Limité à 1 seule bouteille, pensez donc à organiser des pique-niques composés de moins de … 2 voir 3 winelovers assoiffés !:)
– Prix plutôt élevé : 99€, mais il est vrai que nous rêvons tous de transporter une bouteille du Domaine de la Romanée Conti et il n’est jamais trop tôt pour s’occuper de son transport !
– Les rivets de fixation des lanières sont visibles à l’intérieur de la coque. Aucune incidence sur le design externe, mais ils peuvent présenter un risque dans la détérioration de l’étiquette si la bouteille bouge. Avouez qu’il serait dommage d’abimer l’étiquette d’une Romané Conti.
– Pourquoi ne pas y ajouter un mini thermomètre pour s’assurer que la température de service est encore idéale ?
– Absence de système de fixation sur le cadre d’un vélo, pour la plus grande classe.
– Ils sont où les verres ?! Boire au goulot c’est loin d’être classe, j’attends avec impatience le même concept, mais pour transporter mes verres à vin.

Conclusion :

Biwine est le porte-bouteille des amateurs de vin exigeants et élégants. Il ne manquera pas de devenir indispensable s’il corrige ses erreurs de jeunesse !

Plus d’infos : http://biwine.co/

bi.wine_velo

#Winelover et un peu "geek" sur les bords, je suis naturellement effervescent (@champagnepetre) et dingue de médias sociaux. Je suis social média manager pour le compte de diverses sociétés en lien avec la filière vin.
  • Kim Singh

    AdWise is a major wine global distributor. We are interested in representing the manufacturer of the wine bottle carrier for the he China snd Hong Kong markets. Please contact us at kim_singh@yahoo.com

    • https://profiles.google.com/vincent.petre Vincent Pétré

      Hi Kim,
      The best solution for you is ton contact the company directly through http://biwine.co/
      Regards

  • Biwine

    En tant qu’éditrice du Biwine, je voulais apporter quelques précisions. Mais d’abord merci de votre analyse et de votre bienveillance au sujet du Biwine. Vous avez bien compris ce qui en fait son caractère unique. Merci. Au sujet des limites, oui pour transporter deux bouteilles. Nous y travaillons mais cela suppose une réflexion sur l’esthétisme et le portage. Comme nous travaillons sur le thermomètre intégré. Mais les solutions simples sont souvent complexes à réaliser ! Le prix est élevé mais obligé et assumé : le Biwine est réalisé par un desgner français de grande qualité et composé d’une matière noble – le cuir – qui est cher, et d’une autre matière – le liège – qui le devient, noble. Mais nous travaillons sur une version à moins de 100 euros. Pour les rivets apparents à l’intérieur, NON, il n’y a pas de risque de rayure ni de dégradation de l’étiquette ou de la bouteille : une encoche spéciale et sur-mesure a été réalisée pour éviter ces problèmes. Et même si la partie métallique affleure, il n’y a pas de problème. Enfin, merci pour vos – bonnes – idées – mais on ne peut pas tout dire maintenant…