Blaye Au Comptoir met les petits plats dans les grands

Blaye Au Comptoir Bordeaux

Les amateurs de vin manquent rarement d’occasions pour découvrir de nouvelles pépites bachiques.

Les visites de domaines constituent probablement la meilleure opportunité pour découvrir un vin en le replaçant dans son contexte : historique (millésime), géographique (appellation/terroir) et philosophique (vision du vigneron).

Malheureusement, nous n’avons pas toujours le temps nécessaire pour réaliser un tour des vignobles de France, fort heureusement des solutions alternatives existent !

Citons tout d’abord les dégustations organisées par les cavistes, souvent aussi passionnés que passionnants; les salons, les routes des vins et ce qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui, les évènements organisés pour les vignerons comme Blaye Au Comptoir.

Pour la 7ème édition, Blaye Au Comptoir Bordeaux a pris ses quartiers dans 50 bars, brasseries et restaurants.

Au programme, une grande diversité de vin et 50 vignerons en guest-stars. J’ai beaucoup apprécié l’idée de rencontrer des vignerons passionnés dans des lieux que je ne connaissais pas (La Part des Anges) ou alors redécouvrir la cuisine de FoodTruck (MidinettesEl Taco Del Diablo) dans un des lieux alternatifs que j’adore le plus à Bordeaux : Le Garage Moderne !

Côté vignerons, ceux qui me connaissent savent que je n’aime pas partager mes notes de dégustation, nous avons tous des attentes différentes. Je dirais uniquement que je reste étonné par la gentillesse des vignerons, de leurs explications claires aussi bien aux amateurs qu’aux néophytes. Bref, Blaye Au Comptoir est un évènement accessible à tous ceux qui souhaitent faire de belles découvertes tout en passant un bon moment.

#Winelover et un peu "geek" sur les bords, je suis naturellement effervescent (@champagnepetre) et dingue de médias sociaux. Je suis social média manager pour le compte de diverses sociétés en lien avec la filière vin.
  • chris dorado-alvarado

    nice piece my man! i also don’t write tasting notes it seems so antiquated. keep up the good work as always.

    • Hi Chris, thank you so much for your kind comment.
      I’ll try to provide the best as I can :)