Vincent Pétré

Vincent Pétré

I’m a #WineLover and perhaps geek too !

Très jeune, je suis tombé dans la marmite de l’internet et des réseaux sociaux. Par la suite, je suis devenu amoureux de vin depuis que j’ai découvert, par le plus grand des hasards, que mes parents étaient à la tête des Champagnes Daniel Pétré (@champagnepetre).

Après avoir acquis quelques expériences dans l’univers du vin en France et aux quatre coins du monde, j’ai décidé de rentrer, pour voir si la vigne était toujours plus verte ici. Et comme il me restait quelques jeans d’étudiant à user, pourquoi ne pas apprendre les derniers préceptes marketing au sein d’un certain MBA délivré par le Bordeaux International Wine Institute à l’INSEEC de Bordeaux.

En parallèle, je suivais la formation du très célèbre WSET en Level 3.

À la recherche de nouveaux défis, je me suis rapidement lancé sur l’orbite Consultant E-marketing – Community manager à bord de la navette Vin2.0.

Pourquoi?

Tout simplement pour faire profiter les entreprises viticoles de mes connaissances et passions en e-marketing et réseaux sociaux autour du vin.

Je pars d’un constat simple.
Les clients sont devenus des consom’acteurs, ils interagissent sur internet. Ils ont des avis sur les produits qu’ils utilisent et peuvent influencer considérablement l’image et la stratégie des marques auprès de leurs amis.
Dans ce contexte, en tant que manager, il est important de prendre en compte ces évolutions et ces nouvelles attentes. Dans le cas contraire, il en va de la notoriété des marques, dernier exemple en date avec le cas Findus.

N’hésitez pas à décoller, appuyez sur le bouton d’allumage:

Stay social

Contactez-moi

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message